NPK Projet | Bloguez.com
 

Les 6 Magnifiques!

Added 5/10/2008

HEUREUX membres, en ce jour plein de bonheur je vais vous dévoiler l'ensemble des 6 "Magnifiques" autrement appelés DOFUS!

Oeufs de dragons mythiques, "légendes et gloire a celui qui les obtiendrais" tel est la légende que les sages ont transmis.. Mais bientôt ce ne sera plus un secret pour vous, mais avant je vais vous expliquez leur créations.. Il y'a de cela milles lunes:

un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d'Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l'horrible créature.

Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.

Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentantHelséphine à BolgrotRykke ne pouvait imaginer ce qui arriva.
Le dragon fou de colère tua la douce 
Helséphine et s'envola au loin ravageant tout sur son passage.

Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu'il le retrouva, les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie deRykke parvinrent à terrasser le dragon.
Mais mortellement blessé, le jeune héros mourût peu après.

Sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces oeufs étaient réunis leur puissance était absolue.

Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques ... le secret sur l'existence des DOFUS fût si bien gardé que l'on finit par les oublier totalement.

Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.

Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d'Amakna est désormais incertain et l'apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion. 

 

Maintenant je vais vous présentez les DOFUS! Et les faux!

 

DOFUS CAWOTTE

Dofus Cawotte

Le dofus cawotte augmente la sagesse de son porteur.

+6 à +50 en sagesse

S'obtient à la fin du donjon wabbit. 

DOFUS ÉMERAUDE

Dofus Émeraude

Ce dofus augmente énormément la vie de son porteur.

+51 à +100 en vie

Issu d'Aerafal le dragon de l'Air, ce dofus se droppe sur le Dark Vlad ou sur le groupe de 3 bandits (niv.110, 115, 120) des plaines de Cania, à un taux de 0,1%.

DOFUS TURQUOISE

Dofus Turquoise

Ce dofus augmente les coups critiques de son porteur.

+11 à 20 CC

Issu d'Aguabrial le dragon de l'Eau, ce dofus se droppe sur le Chêne Mou, à un taux de 0,1%, ainsi que sur le Dragon Cochon, à un taux de 0,01%.

DOFUS POURPRE

Dofus Pourpre

Ce magnifique dofus, tout droit sorti du trou de l'un des plus majestueux dragons d'Amakna, augmente les dégâts de son porteur.

+26 à +50% en dommages

Issu d'Ignemikhal le dragon de Feu, il se droppe sur le Minotoror, à un taux de 0,1%.

DOFAWA

Dofawa

Ce dofus ressemble étrangement à un oeuf de dragodinde sauvage... Pour une fois, les apparences ne sont peut-être pas trompeuses.

+1 en vitalité

Cet oeuf s'obtient à la fin d'une quête d'Astrub.

DOFUS KALIPTUS

Dofus Kaliptus

Personne ne connaît le dragon à l'origine de ce Dofus. On raconte qu'il aurait ingéré une quantité effroyable de feuilles de Kaliptus, avant de pondre et de mourir d'une terrible crise d'aérophagie.

+6 à +30 pp

Ce dofus s'obtient à la fin du repaire de Skeunk, dans la montagne des Koalaks.

DOFUS OCRE

Dofus Kaliptus

Créé par Terrakourial, le Dragon de la Terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains... Ni entre tous les pieds d'ailleurs.

+1 Pa

Issu de Terrakourial, le dragon de la Terre, ce dofus est offert par Otomaï en personne à la fin de sa terrible quête de capture d'âmes.

DOFUS VULBIS

Dofus Kaliptus

Grâce à ce dofus, vous jouirez d'une grande popularité auprès du sexe opposé. Si seulement vous arrêtiez de croire naïvement tout ce que l'on vous raconte à propos des Dofus et de leurs vertus...

+1 Pm

Ce dofus se droppe sur le Crocabulia à un taux >=0.5% et est disponible dans Dofus Arena.

La légende dit que ce splendide Dofus est sorti du trou givré d'Aguabrial le dragon de l'Eau. La légende ne dit pas qu'il était enrhumé ce jour-là, mais c'est pourtant facile à deviner. Il existe seulement sur le jeu Dofus-Arena.

 

La parenthèse "Wakfu"!: 1000 ans après notre air, un ogre connu sous le nom d'Ogrest partis à la recherche des 6 dofus pour sa promise, dont il étais follement amoureux. Dés siècles plus tard, Ogrest réussis ou nul autres n'avait réussi mais au moment ou il allait les donner a sa bien-aimé, il pris conscience du faite qu'il c'étais fait piéger et fou de rage il entrepris de détruire le monde des 12 et il commença par tué sa compagne et entrepris un combat titanesque contre les Douzes! En fin de compte il gagna et se rendit aux lieux les plus proches des cieux ou il pleura pendant tellement longtemps que les eaux montèrent jusqu'à ce que le monde ne soit plus qu'une archipel d'îles!

 

Ba voilou et encore merçi a Yusuke-78 qui nous promet un article sur les OST de Sarys alors restez connecter!

Tags :
Category : Not specified | Comments (2) | Write a comment |

Dofus 2.0, Feel the difference!

Added 5/10/2008

 

Le plus grand changement de l'histoire de Dofus", tel est la parôle des Devs (Devellopeurs) du jeu.

Dans cette mise a jour, une grande partie de l'univers Dofus tel que nous le connaisons sera refait a neuf! Mais ce n'est pas tout le client du jeu sera entierement revue ainsi que la communication entre les serveurs pour de meilleures performances et de grandes possibilités de mise à jour!

Je vais essayer de vous expliquez les grandes lignes de ce magnifiques projet que tout la communauté aten avec impatience!

 

L'énorme changement qu'apportera cette nouvelle version sera essentiellement et avant tout une refonte graphique de toutes les maps, objets, personnages, decors,etc... Grâce a ce nouveau panel de graphismes, l'immersion sera TOTAL!

C'est donc une nouvelle porte qui s'annonce prometteuse que nous font découvrir nos chers Devs. et les screenshoots que vous pouvez visionnés dans l'album sont magnifique et nous mettent l'eau a la bouche.

Alors en attendant venez donc faire un tour du côter de chez "Mylaise" le nouveau serveur sur lequel nous nous établierons!  

 

Starlight

Tags :
Category : Not specified | Comments (7) | Write a comment |

Dofus Arena : Jette-toi dans l’aréne !

Added 5/10/2008

Bonjour, me voici, me voilà, le seul, l’unique : yusuke78 !

Qui suis-je, ben je suis un pote IRL de Starlight, et je l’aide à faire ce petit blog : conseils, correction (beaucoup, beaucoup....) et bien sur quelques articles comme celui-ci !

Je vous présente donc Dofus Arena :


Mais qu’est-ce que Dofus Arena ?

Dofus Arena est un jeu développé par Ankama Games, en parallèle avec Dofus.

Ce jeu est fait pour les tacticiens, mais aussi pour les impatients.

Marre d’xp pendant X heures pour faire de beaux combats ? Dofus Arena est fait pour vous !

Bon ok, mais est-ce que le jeu a un rapport avec Dofus ?

Bien sur, mais pour comprendre, un peu de BG (background) :

Un jour, le dieu Xelor créa les mois, les jours, les heures, les minutes et les secondes. Pour les protéger (bah oui, si on les enlève, le temps est moins long), les dieux désignèrent des protécteurs de mois, mais aussi des heures : les démons des heures.

Ceux-ci vivant dans une autre dimension pour portéger les heures, ils s’ennuyaient mais, un jour le démon X (dix, pour les incultes) attrapa, en créant une faille inter-dimensionnelle, un aventurier qui permit aux démons de s’amuser un peu, cassant leur monotomie habituelle.

Cette découverte se transforma en passe-temps, et les démons attrapèrent quelques aventuriers par ci par là, les faisant combattre entre eux dans ce qu’ils appelaient « Arena », un espace qui prenait plusieurs formes selon leur envie.

Mais au fil du temps, les « quelques » aventuriers se transforma en « plein » d’aventurier, ce qui fit que Xelor remarqua les multiples failles spatio-temporelles et alla à leur rencontre.

Mais contre toute attente, au lieu de voir un espace lugubre comme on pouvait s’y attendre de démons, il y trouva un espace sympathique qui changeait selon le gré des démons, ce qui amusa Xelor qui ferma les yeux pour cette fois, à la condition d’au lieu d’enlever des aventuriers, les démons devraient les inviter.

C’est ainsi que la démone Minuit clama haut et fort, partout dans le monde des douze, que la porte de la « Dofus-Arena » était ouverte à tous les aventuriers qui voudraient s’éclater, au sens propre comme au figuré !

Pas besoin d’xp pour jouer ? On a tous le même niveau ?

Pas exactement, dans Dofus Arena, tout le monde joue à armes égales, le seul niveau qu’on a est celui du coach qui permet de savoir si votre adversaire est expérimenté ou un vrai noob.

Le coach, c’est vous, c’est ça :


Vos personnages ont donc les mêmes caractéristiques qui ne peuvent être changés que par les équipements (comme dans Dofus) ou des cartes d’action.

Des cartes d’action ? C’est quoi ça encore ?

Les cartes d’action, c’est ça :

Ce sont des effets apparaissements à chaque tour aléatoirement pouvant être aussi bien bénéfiques que néfastes.

Ok, mais on y joue comment ? Comme Dofus ?

Le style de jeu est le même, c’est du tour par tour, à la différence près que dans Dofus Arena, on ne contrôle pas un seul personnage, mais toute l’équipe à la fois, ce qui fait que le jeu soit assez stratégique.

Bah, il suffit de monter tous les sorts au max et tout bourriner non ?

Bien sur que non, sinon il n’y aurait aucun intéret au jeu.

En fait, l’équipe possède un budget de 6000k (ou 5000k si vous jouez à 2), géré par le coach (c’est à dire vous) qui sont répartis dans les guerriers (coûtant chacun 600k, avec 200k suplémentaire si il y plusieurs combattants de la même classe), les équipements (coûtant de 100 à 400k) et les sorts (du même prix que les équipements) qui, comme pour les personnages ont le même niveau.

Il y a des nouvelles classes par rapport à Dofus ?

Malheureusement non, il y a les mêmes classes : Cra, Feca, Iop, Sacrieur, Ecaflip, Eniripsa, Xelor, Osamodas, Enutrof,Sadida, Sram, Pandawa, mais contrairement à Dofus, qui est développé sous flash, Dofus Arena l’est sous Java, et donc, les graphismes ne sont pas les même, et par conséquent, le look des personnages ne sont pas les mêmes, ce qui évite l’impression de « déjà vu ».

Est-ce qu’il faut s’abonner pour pouvoir y jouer ?

Pour le moment non, vu que le jeu est encore en phase de beta, la version 2.18, (et oui, la version 2, car avant, Dofus arena ressemblait plus à Dofus) mais personnellement, je ne vois pas ce qu’un abonné pourrait de plus dans ce jeu vu qu’on est tous égaux en termes de compétences, mais peut-être que les « devs » vont trouver quelque chose....

 

Vous voulez savoir à quoi ressemblait Dofus Arena version 1.X? Et bien, à cela:


 

Et maintenant, la version actuelle, la 2.18, ressemble à ça:

Vous voulez en savoir plus ? Et bien attendez les prochains articles que votre serviteur, yusuke78, vous présentera !

                                                                                     A bientot, yusuke78

Tags :
Category : Not specified | Comments (1) | Write a comment |

| Contact author |