NPK Projet | Bloguez.com
 

S.P.C.C. : Portés disparus! Le Grand Concours du Chacha Doré!

Added 31/10/2008

Pour l'Ankama Convention#3, les organisateurs vont s'amuser à cacher un Chacha, d'un part incroyablement mignon mais surtout doré. La Société Protectrice des ChaCha (S.P.C.C.) est déjà sur le coup mais aucune pistes n'a encore été trouvée. Vous, enquêteurs en herbe, partez à Lille et suivez les traces de l'inspecteur Der-week pour découvrir le mystère et peux être gagnez le trésor! Mais attention je serais dans les parages et je compte bien le trouver...

Bonne chances a tous et à toutes! 

Starlight ;D

Tags :
Category : Dofus | Comments (1) | Write a comment |

Attention Citwouilles en danger! Halouine is back!

Added 29/10/2008

Salut a tous, je viens vous parlez d'un Event super sympa comme toujours qui se déroulera du 31 octobre au 4 novembre dans les contrées du Monde des Douzes. Avant de vous en dire plus, voici un petit debriefing sur le mystère d'Halouine (toutes les informations même dérivées proviennent du sîte officiel de Dofus et nous servons juste de contact supplémentaires).

Premièrement voici une question essentiel:                                                                       -Halouine kesako?

Chaque année dans la contrée d'Amakna connue pour ses artisants de première qualité, s'organisait un concours de Citwouille pendant le mois d'Octoliard ou celui qui avait la plus grosse l'emportais (Citwouille, bien sûr...). Cet événement était une chance pour certains paysans de s'enrichir et comme pour toute compétition, un homme était porté vainqueur: Halouine! Paysan depuis de nombreuses années, il avait gagné les 15 derniers concours haut la main et il ne s'en laissais pas démentir et affichait sa richesse et se clamais meilleur cultivateur de tout les temps.  

Pourquoi craintons ce jour et pourquoi porte t'il le nom même nom que ce paysan?

Mais dans une belle journée d'hiver, il se rendit a son potager comme à son habitude mais il s'aperçue que ses récoltes étaient en retard et que le concours arrivait a grand pas et qu'il ne trouvait aucune solution, il décida d'aller voir son maître car le paysan avait quelques années auparavant décider de devenir apprentis d'un Bwork mage. Son maître lança donc une incantation dont il n'était même pas sur du résultat et en une fraction de secondes, les Citwouilles grandir comme jamais et cela apporterait sûrement la gloire d'Halouine (ou pas...).                                                                                                                   Après de longues minutes d'intenses réflexions, de mesures d'une précision extreme les jurés élirent enfin la Citwouille d'Halouine et lui donnèrent la Citwouille d'or tant convoité.     Une grande fête fus organisé pour célébré la 16ème victoire d'Halouine à la taverne d'Amakna mais pendant que les paysans festoyaient, d'innocents bouftous vinrent dans le champ d'Halouine en quête de nourritures et mangèrent les Citwouilles mais une malédiction s'abattit sur les malheureux qui transformé en d'horribles créatures semèrent la zizanie chez les paysans et transmettaient la malédiction par un contact.

                                            

Après cela qu'es devenue Halouine!?

Après la catastrophe, les paysans maudit retrouvèrent leur apparence et par chance, on découvrit qu'il suffisait de porter une Citwouille saine sur la tête pour échapper à la malédiction (pourquoi? allez savoir...).                                                                     Le roi Allister engagea le meilleur inspecteur de la région le célèbre Inspecteur Der-week et le complot d'Halouine et du Bwork mage fut démontré et Halouine fut bannit à tous jamais d'Amakna et partit ou on ne sait ou...                                                              Depuis le drame, chaque année a la même période, invisible a nos yeux Halouine transmet encore et encore sa malédiction au pauvre créatures d'Amakna!

Voilà c'est terminer, j'espère que vous serez nombreux a venir pour l'Event passez Halouine avec la communauté. Si vous voulez nous contactez online, parlez a "Shiwana" ou  a "Klarth" sur le serveur Danathor!

Tags :
Category : Dofus | Comments (0) | Write a comment |

Incarnam : l'antichambre du monde

Added 26/10/2008

Incarnam : l’antichambre du monde

Vous m’attendiez n’est-ce pas ? Et bien me voila ! yusuke78 !

Tout d’abord, excusez de n’avoir pas posté d’articles, mais je n’avais pas trop le temps en ce moment...

Enfin passons, de quoi vais-je vous parler ? De l’antichambre du monde, le lieu où tout le monde naît, Incarnam !

 

Incarnam ? kesako ?

 

Quoi ? vous connaissez pas ? Et bien, étant donné que vous allez vous incarner dans le monde des douze, il va bien falloir vous débrouiller, n’est-ce pas ? Comment ? Bah en suivant mes conseils pardi !

Mais qu’est-ce qu’Incarnam exactement ? Ben, c’est une île volante, survolant le monde des douze, chargée de magie, où s’incarnent tous les nouveaux venus dans ce monde.

Incarnam, c’est surtout un lieu d’entrainement, où tous les débutants se préparent pour la recherche des légendaires Dofus.

Sur cette île, ils aprendront à se battre, à faire des métiers, bref, à se débrouiller pour affronter les dangers qui les attendent dans les contrées d’Amakna.

 

Bon, ok, et ça ressemble à quoi ?

 

A ça:


 

Pour le moment, je n’ai que ça à vous montrer, bientot une vraie carte, faite main !(ou pas...)

C’est une île en forme de cercle, partagée en 4 parties distinctes :

- la plaine, occupée par la famille des bouftous

- les champs, peuplée de tofus et plantes en tous genres

- le lac, où vivent les crustacés de la région

- la foret, habitée par tous les insectes de l’île.

Pour ceux qui voudraient faire du tourisme, vous pourrez voir le temple d’incarnam en [0 ;3], l’épée du grand dieu Iop en [3 ;0], et pour les plus courageux, les plus braves, la milice d’Incarnam en [5 ;1] !

Il y a aussi un cimetière, juste en dessous du lac, fréquenté par quelques squelettes avides de sang.

Et bien entendu, tout lieu de vie digne de ce nom a sa taverne, se trouvant en [3 ;3].

 

On aprendra à se battre ? Mais on risque pas notre peau là ?

 

Pas vraiment, si vous suivez mes conseils, tout ira bien !

Il suffit juste de ne pas affronter des monstres trop forts :

-         n’affrontez pas de larves vertes ou oranges si vous n’avez pas au moins un sort de niveau 4.

-         n’affrontez pas de chafers prépubères avant le niveau 9

-         si vous possédez des sorts de ongue portée, utilisez-les pour rester à distance des monstres, et ainsi perdre moins de points de vie.

Biensur, ces conseils ne s’appliquent que si vous êtes seuls, en vous mettant à plusieur, vous pouvez venir à bout de n’importe qui (ou presque...) ! Ne l’oubliez pas, l’union fait la force !

 

Quels monstres pourront-nous affronter ?

 

L’ile d’Incarnam est un lieu d’entrainement, donc les monstres sont assez innofensif, et sont au nombre de 18.

Découvrir la faune... :

 

-         le jeune boufton blanc :

pdv(point de vie) : 15 à 27

pa(point d’action)/pm(point de mouvement) : 5/4

sorts : - bavouille : ce sort peut vous enlever jusqu’à 2 pa, mais si vous allez au cac(corps à corps), il ne s’en servira pas.

          - mordillement : un sort inoffensif qui vous enlèvera entre 3 et 5 pdv.

drops : Anneau de Bouze le Clerc, Bave de bouftou, Cuir de Boufton blanc, Laine de Boufton blanc, Cuisse de Boufton, Clef du Donjon d’Incarnam, Clef du Donjon des Bouftous, Oeil de Boufton.

res (resistance):10 %5 %1 % 1 % 5 %

 

-         le jeune boufton noir :

pdv : 15 à 23

pa/pm : 4/2

sorts :  - crachouille : peut vous enlever jusqu’à 2 pm, mais il ne s’en servira pas si vous êtes au cac.

            - mordillement : un sort inoffensif qui vous enlèvera entre 3 et 5 pdv.

drop : Ceinture du bouftou, Bave de bouftou, Cuir de Boufton Noir, Laine de boufton Noir, Cuisse de Boufton, Clef du Donjon d’Incarnam, Clef du Donjon des Bouftous, Oeil de Boufton.

res : 6 % -2  %-12 % -12 %  10 %

 

-         le petit bouftou :

pdv : 10 à 32

pa/pm : 5/3

sort : morsure : sort peu puissant qui inflige entre 3 et 8 dégats.

drop : Amulette du Bouftou, Marteau du Bouftou, Boufbottes, Armées de Tiques, Bave de Bouftou, Cervelle de Bouftou, Estomac de Bouftou, Sang de Bouftou, Dent de Bouftou, Trèfle à 5 fleurs, Corne de Bouftou, Sabot de Bouftou, Cuir de Bouftou, Laine de Bouftou, Cuisse de Bouftou, Clef du Donjon d’Incarnam, Clef du Donjon des Bouftous, Oeil de Bouftou.

res :  0 %0  % 0% 0 % 0 %

 

-         le petit chef de guerre bouftou :

pdv : 80 à 100

pa/pm : 6/4

sorts :  - morsure du bouftou : sort infligeant de 3 à 10 pdv.

            - fureur du bouftou : sort tres utile : il augmente les degats d’un monstre de 6 à 10.

drop : Bottes usées d’Hogmeiser, Cervelle de chef de guerre bouftou, Estomac de chef de guerre boutou, Langue de Chef de guerre Bouftou, Coiffe du bouftou, Cape bouffante, Corne de chef de guerre bouftou, Dent de chef de guerre bouftou, Cuir de chef de guerre bouftou, Laine de chef de guerre bouftou, Cuisse de bouftou, Queue de chef de guerre bouftou, Clef du donjon d’Incarnam, Clef du donjon des bouftous.

res : 10 % 10  % -2 %-2 %10 %

 

-         le petit tofu :

pdv : 6 à 14

pa/pm : 4/6

sort : Beco du tofu : sort innofensif infligeant de 3 à 5 pdv, peut se lancer à une case de vous.

drop : Bottes de l’aventurier, Bec de tofu, Plume de tofu, Viande d’oiseau, Clef du donjon d’Incarnam, Clef du donjon des bouftous, Oeuf de tofu.

res :   0 % 0 % 0 % 0 % 0 %

 

-         le crabe imprudant :

pdv : 20 à 40

pa/pm : 5/3

sort : pince : sort qui peut faire mal comme rien du tout : entre 3 et 20 pdv infligés.

drop : Eau, Langue du crabe, Pince du crabe, Clef du donjon d’Incarnam, Carapace vide de crave, Oeil de crabe.

res :   0 % 0 %  0 %0 %0 %


-         le jeune sanglier :

pdv : 80 à 100

pa/pm : 4/3

sort : embrochement : sort qui vous repousse de 4 cases, inflige enter 3 et 15 pdv.

drop : Anneau du sanglier, Sanglature, Pieds du sanglier, Groin du sanglier, Défense du sanglier, Poils du sanglier, Etoffe du sanglier, Cuir de sanglier, Gland, Noisette, Carré de porc, Clef du donjon d’Incarnam.

res :  0 %5 %0 % -5 % 5 %

 

... les insectes du coin ... :

 

-         l’Arakne immature :

pdv : 10 à 30

pa / pm :4/3

sorts : - frappe : un sort quasi inoffensif qui vous enlèvera entre 3 et 5 pdv.

drops : Amulette de l’aventurier, Araknoton, Araknoture, Araknocoiffe, Trancheuse d’Arakne, Poudre de Perlinpinpin, Clef du Donjon d’Incarnam, Patte d’Arakne, Patte d’Arakne Magique.

res : -2 % 5 %5 % -1 % 10 %

 

-         le moskito peureux :

pdv : 10 à 22

pa/pm : 3/5

sorts : piqûre : sort innofensif mais peut vous empoisonner sur CC (coup critique), inflige entre 5 et 7.

drop : Amulette du moskito, Moskitano, Ceinture de l’aventurier, Sourcil de moskito, Moskitogalurette, Poudre de perlinpinpin, Chair d’insecte, Sac du petit moskito, Clefs des champs, Clefs du donjon d’incarnam, Aile de Moskito.

res :  10 % 10 % 0 % 0 % -10 %

 

-         la larve bleu immature :

pdv : 10 à 18

pa/pm : 3/2

sorts :  - frappe : sort peu puissant infligeant entre 6 et 8 pdv.

            - larvement : sort peu puissant enlevant 1 ou 2 pa.

drop : Oeuf de larve doré, Fil de soie, Chapeau de l’aventurier, Grappe d’oeuf de larve, Poudre de perlinpinpin, Peau de larve bleue, Chair de larve, Parchemin de sort, Clef des champs, Clef du donjon d’Incarnam.

res :   5 % 9 % 9 % -5 % -5 %

 

-         la larve verte immature :

pdv : 15 à 19

pa/pm : 4/2

sorts :  - Retour de flamme : sort fatal pour les débutants : il revoie TOUS les sorts inférieurs au niveau 4.

            - Frappe : sort peu puissant infligeant entre 6 et 8 pdv.

            - Larvement : sort peu puissant enlevant 1 ou 2 pa.

drop : Oeuf de larve doré, Fil de soie, Poudre de perlinpinpin, Peau de larve verte, Peau de larve verte magique, Chair de larve, Clef des champs, Clef du donjon d’Incarnam.

res :  10 % 9 %-6 % 10 % 14 %

 

-         la larve orange immature :

pdv : 25 à 33

pa/pm : 4/2

sorts :  - Retour de flamme : sort fatal pour les débutants : il revoie TOUS les sorts inférieurs au niveau 4.

            - Carapace : reduit les dégats de 5 à 10.

- Frappe : sort peu puissant infligeant entre 6 et 8 pdv.

            - Larvement : sort peu puissant enlevant 1 ou 2 pa.

drop : Oeuf de larve doré, Fil de soie, Poudre de perlinpinpin, Peau de larve orange, Chair de larve, Clef des champs, Clef du donjon d’Incarnam.

res :   9 % -5 % -5 %14 %5 %

 

... et la flore :

 

-         le pissenlit diabolique apeuré :

pdv : 9 à 15

pa/pm : 6/3

sorts :  - effleurement : sort enlevant 1 pa, 1 pm et quelques pdv.

- herbe folle : sort enlevant 2 pm et quelques pdv

drop : Vegamu, Cocon de ver à soie, Engrais, Vegacoiffe, Vegacape, Fleur de pissenlit diabolique, herbe folle, langue de pissenlit diabolique, tige de pissenlit diabolique, parchemin de sort FLAMICHE, Clef des champs, Clef du donjon d’Incarnam.

res :  -5 % 25 % -5 %-2 %10 %

 

-         le champ champ vulnérable :

pdv : 10 à 18

pa/pm : 4/3

sorts :  - poison parlysant : sort assez embêtant, vous enlève soit 2 pdv pour 1 pa utilisé, soit 1, soit 1 pdv pour 2 pa (cas rare).

            - empoisonnement : enlève de 4 à 6 pdv par tour

            - frappe : enlève entre 4 et 6 pdv.

drop : Baton carnivore, Alliance du champ champ, Anneau du champ champ, Champignon, Champignon luidegit, Épine du champ champ, Sporme du champ champ, Champcoiffe, Toady, Cape de l’aventurier, Graine de pavot, Clef des champs, Clef du donjon d’Incarnam.

res :  9 %9 % -6 %-12 % -6 %

 

-         la rose démoniaque fragile :

pdv : 10 à 18

pa/pm : 4/3

sorts :  - effleurement : enlevant 1 pa, 1 pm et quelques pdv.

            - empoisonnement : enlève de 4 à 6 pdv par tour.

drop : Vegamu, Bave de rose démoniaque, Coton ancestral, Engrais, Végacape, Pétale de rose démoniaque, Rose démoniaque coupée, parchemin de sort LIBÉRATION, Clef des champs, Clef du donjon d’Incarnam.

res :   9 % -6 % 9 % -6 % 9 %

 

-         le petit tournesol sauvage :

pdv : 40 à 60

pa/pm : 5/3

sorts :  - ronce : même sort que celui des sadidas, mais en moins puissant, inflige entre 6 et 10.

            - poison paralysant : sort assez embêtant, vous enlève soit 2 pdv pour 1 pa utilisé, soit 1, soit 1 pdv pour 2 pa (cas rare).

drop : Engrais, Végacoiffe, Pétale de tournesol sauvage, Fleur de tournesol sauvage, Graine de tournesol sauvage, parchemin de sort FOUDROIEMENT, Clef des champs, Clef du donjon d’Incarnam.

res :  10 %10 % -2 %15 %-3 %

 

Dead and Alive :

 

-         le chafer prépubère :

pdv : 50 à 70

pa/pm : 5/4

sorts : coup du chafer : sort assez puissant, inflige entre 10 et 15 pdv.

drop : Colonne vertébrale, Crâne de Chafer, Os de chafer, Clef du donjon d’Incarnam, Clef du donjon des squelettes.

res :   0 % -10 % 10 % 0% 5 %

C’est le monstre le plus puissant de l’île, apres le milimilou et le chef de guerre bouftou, mais étant plus facilement repérable que celui-ci, préférez-le au chef, si vous voulez combattre du bon monstre (enfin, pour cette île).

 

Le boss de l’île :

-         le milimilou :

pdv : 200 à 240

pa/pm : 7/5

sorts :  - odorat : sort très aléatoire, ce sort peut donner 4 pa/ pm comme en enlever à TOUS les combattants se trouvant dans la zone du sort.

            - Eventration : sort assez efficace, car il peut vous infliger jusqu’à 25 pdv.

            - Rage : sort dangereux, car peut donner jusqu’à 10 dommage de plus à un monstre, souvent lui-même.

drop : Parchemin blanc, Parchemin doré, Parchemin d’ivoire, Peau de milimou, Museau, Clef du donjon d’Incarnam, Clef du donjon des canidés.

res :   18 %   5 % -11 % -16 % 9 %

 

Ce monstre est très redoutable, vous devrez souvent vous y mettre à plusieur pour le battre, à moins d’avoir un bon niveau ( 13 et +).

 

Et les métiers ?

 

Ah oui, et bien vous pourrez aprendre quelques métiers aupres du contremaître Ikul en [3 ;3].

Vous pourrez apprendre que 4 métiers :

-alchimiste, ou l’art de préparer des potions

-paysan, ou l’art de faucher de la ceréale

-bucheron, ou l’art du trancher de l’abre

-pêcheur, ou l’art de capturer de la poiscaille

Pour en apprendre plus, allez voir l’article sur les métiers de Starlight, il en sait plus que moi.


Et il y rien d'autre à faire?

Si, biensur, vous pouvez admirer le lac, le monde des douze se trouvant en dessous, ou bien faire les quêtes sur les habitants vous donneront, mais ça, c'est une autre histoire....


                                                                                                 A bientot pour un nouvel article! yusuke78

Tags :
Category : Dofus | Comments (1) | Write a comment |

| Contact author |