Dofus Arena : Jette-toi dans l’aréne ! » NPK Projet | Bloguez.com
 

 Dofus Arena : Jette-toi dans l’aréne !

5/10/2008

Bonjour, me voici, me voilà, le seul, l’unique : yusuke78 !

Qui suis-je, ben je suis un pote IRL de Starlight, et je l’aide à faire ce petit blog : conseils, correction (beaucoup, beaucoup....) et bien sur quelques articles comme celui-ci !

Je vous présente donc Dofus Arena :


Mais qu’est-ce que Dofus Arena ?

Dofus Arena est un jeu développé par Ankama Games, en parallèle avec Dofus.

Ce jeu est fait pour les tacticiens, mais aussi pour les impatients.

Marre d’xp pendant X heures pour faire de beaux combats ? Dofus Arena est fait pour vous !

Bon ok, mais est-ce que le jeu a un rapport avec Dofus ?

Bien sur, mais pour comprendre, un peu de BG (background) :

Un jour, le dieu Xelor créa les mois, les jours, les heures, les minutes et les secondes. Pour les protéger (bah oui, si on les enlève, le temps est moins long), les dieux désignèrent des protécteurs de mois, mais aussi des heures : les démons des heures.

Ceux-ci vivant dans une autre dimension pour portéger les heures, ils s’ennuyaient mais, un jour le démon X (dix, pour les incultes) attrapa, en créant une faille inter-dimensionnelle, un aventurier qui permit aux démons de s’amuser un peu, cassant leur monotomie habituelle.

Cette découverte se transforma en passe-temps, et les démons attrapèrent quelques aventuriers par ci par là, les faisant combattre entre eux dans ce qu’ils appelaient « Arena », un espace qui prenait plusieurs formes selon leur envie.

Mais au fil du temps, les « quelques » aventuriers se transforma en « plein » d’aventurier, ce qui fit que Xelor remarqua les multiples failles spatio-temporelles et alla à leur rencontre.

Mais contre toute attente, au lieu de voir un espace lugubre comme on pouvait s’y attendre de démons, il y trouva un espace sympathique qui changeait selon le gré des démons, ce qui amusa Xelor qui ferma les yeux pour cette fois, à la condition d’au lieu d’enlever des aventuriers, les démons devraient les inviter.

C’est ainsi que la démone Minuit clama haut et fort, partout dans le monde des douze, que la porte de la « Dofus-Arena » était ouverte à tous les aventuriers qui voudraient s’éclater, au sens propre comme au figuré !

Pas besoin d’xp pour jouer ? On a tous le même niveau ?

Pas exactement, dans Dofus Arena, tout le monde joue à armes égales, le seul niveau qu’on a est celui du coach qui permet de savoir si votre adversaire est expérimenté ou un vrai noob.

Le coach, c’est vous, c’est ça :


Vos personnages ont donc les mêmes caractéristiques qui ne peuvent être changés que par les équipements (comme dans Dofus) ou des cartes d’action.

Des cartes d’action ? C’est quoi ça encore ?

Les cartes d’action, c’est ça :

Ce sont des effets apparaissements à chaque tour aléatoirement pouvant être aussi bien bénéfiques que néfastes.

Ok, mais on y joue comment ? Comme Dofus ?

Le style de jeu est le même, c’est du tour par tour, à la différence près que dans Dofus Arena, on ne contrôle pas un seul personnage, mais toute l’équipe à la fois, ce qui fait que le jeu soit assez stratégique.

Bah, il suffit de monter tous les sorts au max et tout bourriner non ?

Bien sur que non, sinon il n’y aurait aucun intéret au jeu.

En fait, l’équipe possède un budget de 6000k (ou 5000k si vous jouez à 2), géré par le coach (c’est à dire vous) qui sont répartis dans les guerriers (coûtant chacun 600k, avec 200k suplémentaire si il y plusieurs combattants de la même classe), les équipements (coûtant de 100 à 400k) et les sorts (du même prix que les équipements) qui, comme pour les personnages ont le même niveau.

Il y a des nouvelles classes par rapport à Dofus ?

Malheureusement non, il y a les mêmes classes : Cra, Feca, Iop, Sacrieur, Ecaflip, Eniripsa, Xelor, Osamodas, Enutrof,Sadida, Sram, Pandawa, mais contrairement à Dofus, qui est développé sous flash, Dofus Arena l’est sous Java, et donc, les graphismes ne sont pas les même, et par conséquent, le look des personnages ne sont pas les mêmes, ce qui évite l’impression de « déjà vu ».

Est-ce qu’il faut s’abonner pour pouvoir y jouer ?

Pour le moment non, vu que le jeu est encore en phase de beta, la version 2.18, (et oui, la version 2, car avant, Dofus arena ressemblait plus à Dofus) mais personnellement, je ne vois pas ce qu’un abonné pourrait de plus dans ce jeu vu qu’on est tous égaux en termes de compétences, mais peut-être que les « devs » vont trouver quelque chose....

 

Vous voulez savoir à quoi ressemblait Dofus Arena version 1.X? Et bien, à cela:


 

Et maintenant, la version actuelle, la 2.18, ressemble à ça:

Vous voulez en savoir plus ? Et bien attendez les prochains articles que votre serviteur, yusuke78, vous présentera !

                                                                                     A bientot, yusuke78

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

anto-toto, le 06-10-2008 à 11:07:34 :

hihihihi!!!

c troppppppp!!! bien doffffuuuuuss Arane euh Arena  dsl

 

| Contact author |